Hajdar et son équipe vous annonce le changement d'adresse de son forum.
Vous pourrez y accédez via le Portail d'AdZHosts accessible à cette adresse :
http://adzhosts.free.fr.
Pour plus d'information, contactez les Administrateurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Hajdar et son équipe vous annonce le changement d'adresse de son forum.
Vous pourrez y accédez via le Portail d'AdZHosts accessible à cette adresse :
http://adzhosts.free.fr.
Pour plus d'information, contactez les Administrateurs.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

4 participants

Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 18:49

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Help11
dans cette section vous trouverez les demandes d'aide des membres

pour l'installation de divers LINUX




et j'espère aussi les solutions !!


Dernière édition par amy le Lun 11 Mai 2009 - 19:53, édité 2 fois
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  kenwood Lun 11 Mai 2009 - 18:57

J'ai cru que tu avais besoin d'aide sur le coup ^^

Mais bien pensé, on risque d'en avoir besoin Wink
kenwood
kenwood

Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Muret, près de toulouse

http://tugaleres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty installation LINUX UBUNTU 8.10

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 19:23

kikoo la famille LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Help13

voila j'ai un big soucis

j'aimerais installer linux ubuntu 8.10 sur mon pc mais je n'y arrive pas
Sad

je vous explique ma démarche ...

je suis sous lsd SP3 avec un dd nommé C .

j'ai installer partition magic 8 ensuite j'ai créer une partition en fat 32 pour linux

quand je vais sur mon poste de travail je ne vois pas la partition fat 32 mais elle est bien dans le système vu qui me manque la moitié de giga sur ma partition principale

j'insère mon cd linux (image iso) quand je lance le cd le fichier et en rar LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Logo_r10
kubuntu-8.10-desktop-i386.iso

dans mon bios j'ai bien mis multi boot et lancer le pc avec le lecteur de disque en premier

le pc se lance exclusivement sur lsd aucun autre système au choix pour de démarrage
j'ai télécharger ubuntu

Sad téléchargement ubuntu 8.10<<<--- ICI

et à chaque fois que je crée ma partition fat 32 quand je redémarre pon pc il me dis " erreur aucun environnement valide trouver "

donc je suis obliger de réinstaller LSD sp3 à chaque fois j'en suis au moins a la 6 iém fois
Twisted Evil

help me please

Merci smouck


Dernière édition par amy le Lun 11 Mai 2009 - 19:42, édité 2 fois
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  kenwood Lun 11 Mai 2009 - 19:40

C'est bizarre que tu ne vois pas ta partition en fat32 sous xp par contre linux, fat32 c'est pas son truc xD

Et si tu vas sous LSD dans panneau de config > outil d'administration > Gestion de l'ordi puis gestion des disques. Combien vois tu de partitions ?
kenwood
kenwood

Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Muret, près de toulouse

http://tugaleres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 19:51

ben pour le moment j'ai plus qu'une partition j'en ai marre de le refaire donc j'attend vos conseils avisés !
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  kenwood Lun 11 Mai 2009 - 19:54

tu ne vois pas l'espace que tu n'as plus sur ton disque ?? Car normalement il est bien quelque part ^^
kenwood
kenwood

Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Muret, près de toulouse

http://tugaleres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Lord Lun 11 Mai 2009 - 19:56

Utilise Gparted pour installer linux, il voudra pas s'installer sur du fat32, format plutôt en ext3, ensuite je te conseil de télécharger la dernière 9.04...
Lord
Lord

Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 20:00

ok merci lord je télécharge Gparted

ensuite je fais quoi ?

mais il dis que Gparted et quazi pareil que partition magic 8 c'est quoi la différence ?

merci
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  kenwood Lun 11 Mai 2009 - 20:02

Si j'ai bonne mémoire Gparted est plus pour linux et partition magic, plus pour windows ^^

Donc tentes de créer une partition avec Gparted en ext3 ou au pire vierge et tu formatera à l'install d'ubuntu.
kenwood
kenwood

Messages : 124
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Muret, près de toulouse

http://tugaleres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 20:13

oki merci les gars z'êtent gentil
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Lord Lun 11 Mai 2009 - 20:26

Pour l'installation de Ubuntu 9.04,

Tu boot sur le CD en changeant au préalable le lancement de démarrage dans le bios (CD en premiers, ensuite le DD).

Tu arrive sur la page où tu choisis la langue (en français donc), ensuite tu sélectionne Essayer Ubuntu sans rien installer sur mon ordinateur.

Après un long temps de chargement (et oui charger un système complet à partir d'un CD c'est long...), tu arrive sur le bureau. Tu regarde en haut tu as Application, Raccourcis, Système. Celui qui nous intéresse c'est Système. Tu clic dessus ensuite tu va dans Administration puis dans Gestion des Partition ou Gparted.

Tu sélectionne ta partition tu fais formater en ext3 (pas en ext4, car je ne connais pour l'instant aucun drivers ext4 pour Windows...), tu fais appliquer. Tu ferme le programme après la fin du processus, tu va sur le bureau et tu fais Installer puis tu suis scrupuleusement la marche à suivre !

Bon courage et bienvenue sur Ubuntu Wink
Lord
Lord

Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Invité Lun 11 Mai 2009 - 21:37

Bonjour

Lord j'ai installé Linux ubuntu mais curieux moi non plus je ne vois pas la partition ubuntu dans mon xp lsd 3.5 et vise versa et pourtant j'ai les deux, c'est grave? Le seul moyen que j'ai pour voir la partition de linux est de lancer le cd d'install lsd, comme quand on veut les formater pour installer.

Es ce que les deux os demeurent t'ils en cohabitation sans liens?
Ou es ce que je peux faire des dossier commun entre linux et xp,genre mes documents, mes images, mes videos etc.

Liberty

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 22:24

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Pleure10

j'ai télécharger ubuntu 9.04 en iso

je l'ai graver avec sonic recordnow officiel parceque imgburning portable ben ça le fais pas

et il ne veut toujours pas booter dessus

j'ai été dans le bios comme à dis Lord mis le démarrage lecteur cd en 1; puis ensuite le DD

rien à faire il ne se lance pas en boot

de plus si je laisse ma clé usb au démarrage la le pc plante grave
Sad

lamys vraiment tristounette <--- elle boude na !
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Fl4t Lun 11 Mai 2009 - 22:30

il faut telecharger un logiciel pour voir les partitions linux sur windows, mais je te le déconseille, le mieux à faire et de crée une partition "donnée" accéssible par les deux systèmes d'éxploitation ( d'ailleurs, comme il est recommandé en installant windows sur C et avoir une partition donnée D)

Tu peux voir tes partitions windows sur linux sans problème avec la commande mount et unmount
Petite doc la dessus : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_acceder_a_ses_partitions_windows

Amy, http://doc.ubuntu-fr.org/windows Pour la cohabitation :-)
http://doc.ubuntu-fr.org/ la bible :-)
http://www.framabook.org/ubuntu.html Un livre très complet sur ce qu'il faut savoir :-)

Je donne tout ces liens parceque il ne vaut mieu pas partir tête baissé dans l'aventure Linux, au risque de casser windows mais aussi de ce décourager Wink
Fl4t
Fl4t

Messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 35

http://fl4t.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  amy Lun 11 Mai 2009 - 23:04

whouaaaaaaaaa merci FI4T

vais matter ça à tête reposée <--- vont encore se moquer de moi pfffffff
Very Happy
amy
amy

Messages : 67
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 57
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Lord Lun 11 Mai 2009 - 23:09

Pour voir la partition linux sous windows je vous conseil Ext2fsd (cliquez sur le nom pour télécharger le programme) qui est un drivers ext2/ext3 sous windows !
Lord
Lord

Messages : 68
Date d'inscription : 08/05/2009
Age : 34
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement Empty Re: LINUX demandes d'aide sur l'installation de linux exclusivement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum